Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

II.Contexte et Intrigue

3 participants

Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 19:07


 
II.Contexte et Intrigue Star_w10 

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....


Année 969 après la réforme de Ruusan : Suite à la bataille de Naboo, Nute Gunray et les dirigeants de la Fédération du Commerce sont arrêtés et menés sur Coruscant pour y être jugés. Durant leur transfert, ils ont été victimes d’un piège et furent assassinés. De nouveaux dirigeants sont alors secrètement nommés pour le contrôle de l’organisation. Ils replient l'organisation sur l'espace Neimoidien, ceux-ci décidant suite à la réaction de la République Galactique de quitter le Sénat et de devenir secteur indépendant.

Le chancelier Palpatine obtient finalement les les rênes de l'exécutif de la République. Seulement il est étrangement porté disparu quelques mois après la crise de Naboo. Après des semaines de recherche infructueuses, le Sénat vote un nouveau chancelier. La délégation sénatoriale de Naboo parvient à faire voter la création d'un corps d'intervention républicain, chargé à l'avenir de lutter contre ce type de menaces, et la création des services spéciaux républicains. En réponse à la sécession de l'espace Neimoidien, la Fédération du Commerce devient organisation commerciale sur liste noire.
Après avoir éliminé le guerrier Sith sur Naboo, l'Ordre Jedi se lance dans une campagne de vigilance contre les Sith, notamment sur les planètes ayant un passé Sith. Dans un même temps, les Jedi continuent d'assurer la sécurité de la République en parallèle des nouveaux organismes de défense. Ils assurent également les fouilles archéologiques et les recherches d'artefacts Jedi. Enfin, de nombreux Jedi se sont lancés dans une nouvelle campagne d'exploration galactique, au-delà des frontières connues.
Darth Sidious ayant mystérieusement disparu, l'Ordre Sith est censé s'être éteint. Seulement, dans l'ombre, de mystérieux agents secrets interviennent un peu partout dans la Galaxie. Ils assassinent Boss Nass au profit d'un nouveau roi Gungan n'acceptant pas les conditions de vie inférieures des Gungan. Une nouvelle crise éclate sur Naboo. Ailleurs, les Yinchorri se mettent à effectuer de nombreux pillages des planètes alentours, conseillés par ces agents. Dans l'espace Hutt, ceux-ci ouvrent de vieilles plaies et s'affrontent dans une nouvelle guerre des clans Hutts. Pour ne rien arranger, il semble qu'il y ait des dissensions au sein même de ces mystérieux agents. Coïncide à cela l'apparition étrange d'une flotte de croiseurs mystiques dans le sud galactique.

Aux frontières connues de l'espace galactique, des systèmes républicains rapportent de violentes attaques Chiss. Dans un même temps, dans l'espace Chiss, une petite armée de Krilliks s'en prennent aux mondes les plus éloignés dans l'Ascendance.
Prenez place dans le conflit, votre rôle dans la galaxie vous attend. Que vous faites parties de l’armée droide de la Fédération du Commerce, que vous vous lancé en politique au sénat de la République, que vous vous enrôler dans l’armée de la République, que vous ayez le don d’utiliser la force pour faire le bien avec les Jedi ou encore de vivre pour le côté obscure de la force, votre place est parmi nous.


Bienvenue sur Star Wars Galactic Wars





 
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Force Dim 2 Nov - 21:31

Bonjour à tous,

On m'a demandé mon avis, alors je le donne. Je ne viens pas faire ma grande gueule et rabbacher les oreilles avec du "j'ai été admin sur plein de forum etc" ca sert à rien, ca fait longtemps, je ne sais plus ce que je vaux mais voilà, je donne mon avis.
Pour mes références, voyez "Les guerres infinies", Star Wars Eternity, Star Wars Ultimate.

Mon avis concernant le scénario, il y a de l'idée mais pas mal d'incohérence et de non dit qui peuvent brouiller la compréhension. Je précise que des critiques ne sont pas forcément négative, que c'est à prendre pour s'améliorer.

D'abord, année 969 après la réforme de Ruusann, personne connait. La datation classique et maitrisée par l'ensemble des fans star wars est en rapport avec la bataille de Yavin. Les gens comprendront plus vite. Et d'ailleurs, quel est l'utilité de mentionner la réforme de ruusan? ^^

Ils replient l'organisation sur l'espace Neimoidien, ceux-ci décidant suite à la réaction de la République Galactique de quitter le Sénat et de devenir secteur indépendant.

Je dirais plutot : "La fédération du commerce se replie sur l'espace Neimoidien. Ces derniers décide ensuite de quitter le sénat et de s'établir en tant que secteur indépendant". 
 -- > Quelle réaction de la République? On en parle pas plus haut.

Des semaines pour la recherche de Palpi? Des mois. On abandonne pas ainsi un Chancelier. Ca devrait d'ailleurs même provoquer un conflit monumental.
De plus, pourquoi créer une autre organisation de protection et d'enquete, c'est le role des Jedi. Qu'est-ce qu'ils ont de si particulier? Pour etre meilleur qu'eux?

"Après avoir éliminer le guerrier sith." Encore une fois, qui? Oui, moi je sais que tu parle de Darth Maul. Mais gramaticalement, c'est pas correcte. Il y a une élipse. Ca manque de précision.

Alors le plus WTF de ce scénario est : pourquoi buter Boss Nass? Non seulement l'assassiner n'a aucun impact réel sur la galaxie ou la république, mais en plus, les gungans n'ont aucune force armée capable de mettre en danger n'importe quelle societé Sith, Jedi, Républicaine, Naboo, etc. De plus, les gungans sont respecté par les Naboo à la fin de l'épisode 1. Il n'y a plus de xénophobies ni de racisme. Et quand bien même, pour un contexte, pour lancer quelque chose dans lequel les joueurs pourront s'investir, une histoire de dispute entre deux peuples si insignifiant que sont les naboo et les gungans, cela ne permet pas un grand dévelloppement. C'est plus adapté à un event.

Killiks, pas Krilliks.


En conclusion. J'ai l'impression d'avoir lu un texte par quelqu'un qui vient de se taper Vol vers l'infini, la guerre de l'essaim, et un mix des aventuriers des chevaliers jedi. 
C'est pas mauvais. Mais sincèrement, il n'y a rien qui pousserait un joueur à s'y investir. Parce qu'il n'y a pas de réel conflit, menace. Avec quelque chose ainsi, oui on peut jouer quoi... un mois? Mais pas tenir un forum.



Je continuerais dans un autre poste au sujet des sith et des propositions qu'on m'a fait.

EDIT : Au fait, dans le domaine des rpg par forum, Contexte et intrigue, ce sont les mêmes choses. On emploit les deux termes pour livrer l'histoire.
Force
Force
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 21:36

Merci à toi pour ta franchise. On retravaille la dessus.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Mar 4 Nov - 2:54

Voila, donc voici ce que j'offre.


 
II.Contexte et Intrigue Star_w10 

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....


-30BBY : Suite à la bataille de Naboo, Nute Gunray et les dirigeants de la Fédération du Commerce sont arrêtés et menés sur Coruscant pour y être jugés. Durant leur transfert, ils ont été victimes d’un piège et furent assassinés. De nouveaux dirigeants sont alors secrètement nommés pour le contrôle de l’organisation. La fédération du commerce se replie sur l'espace Neimoidien. Ces derniers décide ensuite de quitter le sénat et de s'établir en tant que secteur indépendant suite à la réaction de la République de mettre la Fédération sur la liste noire.

Le chancelier Palpatine obtient finalement les les rênes de l'exécutif de la République. Seulement, il est étrangement porté disparu quelques mois après la crise de Naboo. Après des semaines, des mois, qui en somme constitue presque deux années complètes de recherche infructueuses, le Sénat vote finalement un nouveau chancelier qui remplacera celui que l'on considère mort.La Fédération du Commerce ont été accusé de ce crime contre la République. La délégation sénatoriale de Naboo parvient à faire voter la création d'un corps d'intervention républicain, chargé à l'avenir de lutter contre ce type de menaces, et la création des services spéciaux républicains. En réponse à la sécession de l'espace Neimoidien, la Fédération du Commerce devient organisation commerciale illégale.

Après avoir éliminé le guerrier Sith sur Naboo, l'Ordre Jedi se lance dans une campagne de vigilance contre les Sith, notamment sur les planètes ayant un passé Sith. Dans un même temps, les Jedi continuent d'assurer la sécurité de la République en parallèle des nouveaux organismes de défense. Ils assurent également les fouilles archéologiques et les recherches d'artefacts Jedi. Enfin, de nombreux Jedi se sont lancés dans une nouvelle campagne d'exploration galactique, au-delà des frontières connues.

Darth Sidious ayant mystérieusement disparu, l'Ordre Sith est censé s'être éteint. Seulement, dans l'ombre, de mystérieux agents secrets interviennent un peu partout dans la Galaxie. Dans l'espace Hutt, ceux-ci ouvrent de vieilles plaies et s'affrontent dans une nouvelle guerre des clans Hutts. Pour ne rien arranger, il semble qu'il y ait des dissensions au sein même de ces mystérieux agents. Coïncide à cela l'apparition étrange d'une flotte de croiseurs mystiques dans le sud galactique.

Aux frontières connues de l'espace galactique, des systèmes républicains rapportent de violentes attaques Chiss. Dans un même temps, dans l'espace Chiss, une petite armée de Killiks s'en prennent aux mondes les plus éloignés dans l'Ascendance.

Prenez place dans le conflit, votre rôle dans la galaxie vous attend. Que vous faites parties de l’armée droide de la Fédération du Commerce, que vous vous lancé en politique au sénat de la République, que vous vous enrôler dans l’armée de la République, que vous ayez le don d’utiliser la force pour faire le bien avec les Jedi ou encore de vivre pour le côté obscure de la force, votre place est parmi nous.


Bienvenue sur Star Wars Galactic Wars





 
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Force Mar 4 Nov - 14:14

Hum.

C'est le même scénario avec des mots rajoutés pour combler mais remarques, mais au fond... c'est exactement la même chose ^^

Je vais réécrire tout cela. 

Je suis désolé mais on dirait une liste de fait. Et il y a pas mal d'incohérence ou d'illogisme.

Je dois faire également une autre remarque, et je sens cela dans tout le forum. C'est trop éparpillé. Tu veux en faire trop d'un coup MJ. En lisant ce scénario, on n'arrive pas à voir la menace parce... qu'il y en a deux milles. Je m'explique, on a :
- La Fédération du commerce
- Les Sith
- Les hutts
- Ces agents qu'on ne sait pas qui ils sont
- Les chiss
- Les Killiks

En gros, on ne sait pas ou donner de la tête ni quoi faire. C'est brouillon et on s'y perd.

Un conseil? 
Tu as vraiment l'air de tenir à la Fédération du commerce. Alors comme menace garde juste :
- Fédération du commerce
- Sith

Le reste peut être amené par la suite. Mais au début du forum, il faut que ce soit clair et simple pour que le joeur sache quoi faire facilement.

Au niveau de l'éparpillement c'est pareil dans le scenario, ca part dans tout les sens.

Ce que je te conseille c'est de ne parler que de la révolte de Fédération, de ne pas aborder l'histoire de Darth Sidious, on expliquera les Sith dans la partie consacré aux groupes et o dévelloppera ce qu'ils ont affaire dans l'histoire.

Et parler d'un conflit entre la République et la Fédération du commerce. 

Il est plus intéressant de dire peu et dévoiler petit à petit, plutot que de tout déballer et dire "voilà démerde toi".

Dernière chose qui me semble essentielle, c'est trop vague. C'est pas assez dévellopper. J'arrête pas de me dire... "mais pourquoi?!". 

---

Je reprend donc. Ce soir, je te pond ce qui selon moi est plus intéressant et lisible.
Force
Force
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Mar 4 Nov - 16:16

PARFAIT:) j'ai hate de te lire.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Force Mar 4 Nov - 17:49

J'en suis pas très fier, mais je ne suis pas très inspiré par ce contexte (je n'aime pas la période avant l'empire), voilà ce que j'ai pondu :

La galaxie se remet à peine des derniers évènements qui l’ont secoué.  La défaite de la Fédération du commerce menée par les forces Naboo et l’ordre Jedi a provoqué une dissension au sein de la République. Certains secteurs, impressionnés par la force militaire neimoidienne, ont fait preuve de leur volonté de se mêler au conglomérat commercial dans leur manque de confiance grandissant envers la République. Malgré la traduction en justice du Vice-Roi Nute Gunray, la Fédération grandit en puissance et gagne de nouveaux membres. Avide de pouvoir et dans le but de se reconstruire, la Fédération élu un nouveau dirigeant qui s’assurait de mener les projets d’expansion à bien.

De plus, le vaisseau qui transportait Nute Gunray et son comparse vers leur cellule fut attaqué en cours de route par de mystérieux vaisseaux. Sans défense, l’appareil fut anéanti. Un sentiment d’insécurité grandit dans la République. La Fédération du commerce fut fortement atteinte par cet attentat et accusa la République d’être à la base de cet assassinat. L’agitation se créé alors au sein du Sénat et à nouveau de nombreux sénateurs manifestent leur envie de se séparer de la République pour rejoindre la protection armée que pourrait leur fournir la Fédération du commerce.  Dans l’espoir de calmer leurs ardeurs, le Chancelier Palpatine lui-même parti en délégation pour  Cato Neimodia, accompagné de membre de l’ordre Jedi, dans l’espoir de mettre un terme à l’agitation provoqué par ces évènements.

De son côté, l’Ordre Jedi œuvre dans la résolution d’un mystère inquiétant. Lors de la bataille de Naboo un nouveau pion s’est manifesté, les Sith semblent de retour. Bien décidé à se préparer pour leur prochaine confrontation avec ces adeptes du côté obscur, l’ordre Jedi envoi de nombreux Jedi dans toute la galaxie pour inspecter les anciens lieux de résidence de l’ordre sith et ainsi trouver des indices sur leur réapparition. De plus l’agitation au sein de la Fédération du commerce et le fait qu’un sith était présent à leur coté lors de la Bataille de Naboo incite à penser que les Sith sont étroitement lié aux récents évènements.
Mais un drame vient affoler la République, la navette du Chancelier Palpatine n’est jamais arrivée à destination. Il n’y a nulle trace de la délégation ni des membres de l’ordre Jedi. Le Sénat est en ébullition. On accuse la Fédération du commerce d’être à la base de l’enlèvement et les Sénateurs votent rapidement des mesures drastiques pour contrer la Fédération en cas de conflits armés. Une force militaire est créée et bientôt une flotte se dresse aux bannières de la République.


La guerre est au bord des frontières de la République et quelqu’un dans l’ombre semble en tirer les ficelles…
Force
Force
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Mar 4 Nov - 19:01

J'aime. Il faudrait retravailler quelques phrases mais en general c'est très bien
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Annabeth Walker Mar 4 Nov - 19:12

ça ressemble à l'Episode III un peu non ?
Annabeth Walker
Annabeth Walker
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 44

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Force Mar 4 Nov - 19:33

Ca resemble à tout ce qui a déja été fait, mais je ne fais que réinterpreter ce que  MJ a fait. 

Mais bon, perso, j'aime pas la période, donc j'ai fait du basique. 

Mais corrigez ce qui vous dérange Wink
Force
Force
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Mar 4 Nov - 21:05

Mmmm mon idee au départ était un conflit qui se passe tout juste après le premier film, la bataille de naboo a été par les troupes de GUmray qui a écraser les gungans. La reine s'est sauvé sur coruscant, Maul est mort et quigon aussi. Skywalker est sur coruscant suite a une retraite. En somme, la crise s'est pas terminé par la victoire du bien. Les jedi savent la présence de sith, mais ne connaissent rien? Qu'en penser vous? La 2e version de l'intrigue est une auggestion, donc elle mérite d'être adaptés je crois. Donc, les jedi sont ebranlé par les nouvelles, la republique entre en guerre, la federation est plus puisante que jamais, les sith ressurgisse etc. Ce n'est qu'une idée.
Mais je veut des points de vue.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Annabeth Walker Mar 4 Nov - 21:33

petite parenthèse car je pensais à une chose subitement, par rapport au découpage Galactique; Je serais d'avantage tenté de faire par bordure.

Ce qui donnerais ceci :

Régions Inconnues (Illum,...
Bordure Extérieure ( Taris, Tatooine, Dantooine, Korriban)
Bordure Médiane ( Correllia..)
Noyau ( Corusçant, Kamino...)

Ou bien par faction : 

République / CSI / Neutre...
Annabeth Walker
Annabeth Walker
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 44

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Mar 4 Nov - 23:27

Par bordure svp
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Galaxie Ven 7 Nov - 23:43

Sujet fermé.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
II.Contexte et Intrigue Left_bar_bleue0/0II.Contexte et Intrigue Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

II.Contexte et Intrigue Empty Re: II.Contexte et Intrigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum