Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Architecture du forum

3 participants

Aller en bas

Architecture du forum Empty Architecture du forum

Message  Galaxie Sam 1 Nov - 15:59

Quel sont vos suggestion pour la nouvelle architecture du forum? Je parle ici des forums et categories.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Darek Yader Sam 1 Nov - 16:54

Voici ce que je propose.
Je vais essayer de le faire en sujet, mais ça s'annonce pas très simple :

Légende :
Catégorie
Forum
-> Sous-forum
-> -> Sous sous-forum

-----

Avant d'aller plus loin : rassemble tous les sujets à lire et / ou les démarches à faire ou disponibles.

Fonctionnement du forum : rassemble l'ensemble des sujets à lire obligatoirement et importants.
-> Charte du forum : le règlement y repose, avec la signature du règlement obligatoire, et les règles spécifiques à certaines parties du forum et / ou certaines catégories de joueurs (maîtres du jeu, administrateurs, modérateurs, partenaires)
-> Le jeu : les systèmes de jeu, le règlement de jeu, le contexte, le système économique, les descriptifs de factions, de groupes et les contextes locaux s'y trouvent.
-> Annonces : l'ensemble des annonces y seront postés. On y distinguera les annonces officielles (modifications, nominations, statistiques mensuelles, début d'événements) des annonces officieuses (anniversaires, départs, annonces relatives à Star Wars ou à Internet). Les premières seront verrouillées sauf exceptions, les deuxièmes non.

Le staff : regroupe toute la partie concernant le Staff : les contacter, se faire recruter, proposer un partenariat, etc...)
-> Partenariats : regroupe tous les partenariats avec les demandes, les réponses et les points de situation que les partenaires pourront faire.
-> Recrutement : regroupe toutes les demandes de recrutement, les offres de recrutement et les réponses.
-> Partie administrative (cachée) : visible uniquement par les membres de l'administration.
-> -> Sanctions : la partie qui traite de la décision des sanctions.
-> -> Espace de travail : ce qu'on fait ici, l'espace de travail pour les modifications, les mises à jour et autres événements à venir.
-> -> Archives administratives : regroupe toutes les archives de ce qui c'est passé dans cette partie.

Feuilles d'inscriptions : regroupe les feuilles d'inscriptions obligatoires.
-> Validées : celles qui sont validés.
-> Refusées : celles qui sont refusés. Aucune n'est supprimée.

Archives
-> Archives de jeu : regroupe toutes les archives de sujets RP qui n'ont plus leur place dans le jeu actuel, ou qui ont été refusés / sanctionnés. La mention (Refus) ou (Sanction) sera alors a apposé sur le sujet dans ce cas.
-> Archives de hors-jeu : regroupe toutes les archives qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Autour du jeu : toute la partie proche du jeu mais tout de même autour

Support de jeu : la partie de support, avec les discussions à propos d’un sujet, les demandes de MJ ou de jeu, les inscriptions et les recommandations

Gestionnaire : c'est ici que l'on retrouvera la gestion de l'ensemble du forum en rapport avec le jeu.
-> Personnages : un sujet par personnage, où il mettra dans un message sa fiche de personnage, dans un autre son inventaire, dans un autre son compte bancaire, dans un autre ses états de services, dans un autre ses relations et ses personnages secondaires, et dans un dernier la liste des mises à jour.
-> Entreprises : un sujet par entreprise, où le dirigeant mettra la fiche d'information globale, son inventaire dans un autre, son compte bancaire dans un autre, ses relations dans un autre. et enfin dans un dernier sa liste des mises à jour. Les maîtres du jeu s'occuperont de faire les fiches des très grandes entreprises non dirigées, et mettront également un ou plusieurs sujets d'information à jour avec d'éventuelles crises économiques ou financières selon les événements, ou la destruction d'une entreprise, ou les rachats, ou encore des bonus et des malus.
-> Factions : un sujet par faction, où le dirigeant mettra la fiche d'information globale, la composition de ses forces (elle ne sera pas obligée d'être exacte, la moitié des forces réelles minimum peuvent être mises, mais aucune exagération des chiffres ne sera tolérée. Dans ce cas, les forces exactes doivent être mises dans le sujet de faction pour les MJ), les relations diplomatiques et la liste des mises à jour.
-> Galactique : réservé aux MJ ! Y seront notés les conséquences des événements ou des RP, des journaux galactiques, des crises (politiques, économiques, diplomatiques, sociales, financières, militaires) qui auront un impact sur le jeu et les factions / entreprises.

Codex galactique : regroupe les sujets d'explication de ce qu'on peut trouver à cette époque, et surtout de ce qui a été fait dans le jeu.
-> Histoire : partie sur ce que les joueurs ont fait et leurs décisions durant les événements importants, mais aussi sur les joueurs connus dans toute la Galaxie ou du moins célèbres.
-> Géographie : partie sur les modifications qu'on pu subir des planètes ou des secteurs en fonction des impacts du jeu.
-> Technologies : partie sur les différentes technologies (vaisseaux, armes, véhicules) que l'on peut retrouver dans le jeu avec leurs prix.
-> Sciences : partie sur les différentes sciences (en terme de santé, etc...) que l'on peut retrouver dans le jeu, et leurs avancées.

Factions : partie personnelle à chaque faction.
-> République Galactique : partie visible uniquement par les joueurs de cette faction. Ils peuvent se concerter, s'attribuer les rôles, etc... Il y a également les missions, les listes des planètes qu'ils disposent, leurs bases militaires, ce qu'ils savent, et les structures exactes de leurs différentes organisations.
-> etc etc…

Chroniques : Chaque joueur pourra étayer son histoire personnelle ou bien l'histoire de la Galaxie à travers les chroniques.
-> Chroniques personnelles : les chroniques propres à chaque joueur. Pour un événement personnel de son histoire, un joueur peut poster, seul ou avec d'autres joueurs s'ils y ont aussi participé, un sujet RP de cette époque.
-> Chroniques galactiques : les chroniques de l'histoire galactique. Permet à plusieurs joueurs, dans un sujet géré par un MJ, de rejouer un événement de l'histoire galactique, dans la peau d'un personnage d'époque. Cependant les conséquences devront être identiques à celle de l’univers étendu. L’époque future n’est pas jouable.

La carte Galactique : c’est le jeu.

Noyau Galactique : regroupe le Noyau Profond et les Mondes du Noyau.
-> Planète…
-> -> Lieu important…
Colonies : regroupe les colonies et la zone d’expansion.
Nord-Galactique : regroupe les bordures de toute la zone au nord du Noyau
Sud-Galactique : regroupe les bordures de toute la zone au sud du Noyau
Régions Inconnues : regroupe l’ensemble des secteurs qui restent encore méconnus.

Le forum : c’est toute la partie propre au forum, la zone de détente avant tout.

Espace invités : c’est une partie accessible aux invités. Ils peuvent y venir poser des questions, ou bien encore donner leur avis, proposer des suggestions ou toute autre chose dans ce style.

Espace membres : c’est la partie visible uniquement par les membres. La bonne ambiance est de mise. On y voit une partie flood et jeux, un trombinoscope, une partie pour les graphistes, des discussions, etc..
-> Zone graphistes : pour que les graphistes puissent présenter leurs oeuvres. Un sujet par membre maximum !
Darek Yader
Darek Yader
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Annabeth Walker Sam 1 Nov - 20:51

ça peut être intéressant, j'ai quelques réserves cependant sur le fait de cacher les différentes parties du forums selon les groupes.

Ou a la limite partir sur ceci au début en effet, une zone République ou seul les Jedi et la République ont accès une partie Criminel (ou seuls les HLL et autres ont accès) et une partie Empire Sith (enfin Ordre Sith) ou eux seuls on accès. Pour un départ, mais sur le long terme faudra ouvrir à toutes les factions tôt ou tard ou ça risque de devenir vite monotone. 

Il y a beaucoup de bonne chose dans l'ensemble. et plusieurs idée à exploiter d'avantage. 

Les Archives je suis d'accord ça devra être mis en place mais avec le temps (à l'heure actuelle on en a pas besoin, mais mieux vaut le prévenir en effet)

Comme j'ai dis la seule réserve que j'ai est concernant l'accès de la partie RP par faction. Pour un début ça peut être intéressant mais sur le long terme ça pourrait vite devenir monotone. Donc il s'agit d'un point à voir.
Annabeth Walker
Annabeth Walker
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 44

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Darek Yader Sam 1 Nov - 20:53

Ah oui mais non Razz la partie privée à chaque faction c'est du Hors-Jeu ! C'est surtout pour permettre aux factions de faire leurs choix et ensuite intervenir, mais en aucun cas ça ne doit remplacer le RP' ! C'est juste pour mieux communiquer :)
Darek Yader
Darek Yader
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Annabeth Walker Sam 1 Nov - 20:57

Dans ces cas là... Pourquoi ne pas faire une partie RP (ou HRP) avec le nom "QG de {la faction} ça peut être faisable aussi.
Annabeth Walker
Annabeth Walker
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 44

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Darek Yader Sam 1 Nov - 21:00

Oui c'est une autre solution qui est tout aussi efficace !
Darek Yader
Darek Yader
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 0:35

J'aime, mais j'aurai separer l'économie bien distinctement sans créer 4 sujet. Un peu comme présentement. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Darek Yader Dim 2 Nov - 1:01

Palpatine a écrit:J'aime, mais j'aurai separer l'économie bien distinctement sans créer 4 sujet. Un peu comme présentement. Je ne sais pas comment l'expliquer.

La partie "Gestionnaire" ne traite pas uniquement de l'économie mais rajoute l'économie. Je ne suis pas pour créer une partie économie et pour la survie du forum j'impose un veto. Nous ne pouvons pas nous permettre de continuer de copier sur SWOR, sans quoi ton forum sera supprimé et ces administrateurs poursuit en justice (si aucun accord à l'amiable) pour fraude aux droits d'auteurs. J'ai déjà dû canaliser mes collègues de SWOR vis à vis des règles en promettant des changements, donc non, on s'éloigne bien de SWOR et on cherche à être original ! Sans vouloir être vexant
Darek Yader
Darek Yader
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 1:08

Un misr a part les règles qui sont copier, car j'ai voulu savoir ce qu'ils mettre à l'intérieur, j'ai juste pas écrit les miennes au final. Le reste n'est rien ce que swor n'a été. Si ils sont succeptible ce n'est pas mon problème. J'ai eu du plaisir sur swor mais certain point mon fait changer d'avis. 
Changement de sujet, Mettre un économie n'est pas copier Swor encore moins depuis qu'ils l'ont automatiser. Ils ont eu l'idée avant, normal sa fait 10 ans qui sont la.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Darek Yader Dim 2 Nov - 1:11

Un misr a part les règles qui sont copier, car j'ai voulu savoir ce qu'ils mettre à l'intérieur, j'ai juste pas écrit les miennes au final. Le reste n'est rien ce que swor n'a été. Si ils sont succeptible ce n'est pas mon problème. J'ai eu du plaisir sur swor mais certain point mon fait changer d'avis.
Changement de sujet, Mettre un économie n'est pas copier Swor encore moins depuis qu'ils l'ont automatiser. Ils ont eu l'idée avant, normal sa fait 10 ans qui sont la.

L'économie n'est pas automatisée et la partie économique est encore présente. Ils ne sont pas susceptibles c'est une réaction normale et compréhensible : c'est manquer de respect à leur travail.
Je reste contre cette idée de mettre une partie économique à part. Parce qu'il n'y aurait aucun intérêt et cela ne ferait que du doublon avec la partie "le jeu". De plus je reste aussi contre un système économique lourd car cela n'attire pas les membres, c'est trop complexe, trop dur à mettre en place et cela limite trop le jeu. Sur ce dernier point je demande un sondage auprès des membres de l'administration et que chacun donne son avis.
Darek Yader
Darek Yader
Caporal chef
Caporal chef

Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 2:03

Justement, s'il ont un bon travail. En quoi c'est mal de reprendre des éléments? S'ils sont devenu des références, je trouve cela gratifiant pour eux. En aucun, cas nous brisons ce qu'ils ont fait. En plus, je ne suis même plus sur SWOR pour diverses raisons telques abus de pouvoir d'un membres du staff (entre la v2-3) qui m'a fait quittés. Ils ont jamais réussi a me faire revenir. Plus sa allait, moins je les trouvais attirant. Bon, changement de sujet. Mon but n'est pas de les copier mais d'avoir du plaisir. Et mon, système n'est pas complexe. Il y a plusieurs éléments a tenir compte, c'est tout. En plus je ne suis pas sur swor, donc je ne sais même plus comment sa marche et comment il est. J'ai lu, mais j'ai rapidement arrêter, car je les pas trouver attirant.

Je m'engage a la gérer et a l'entretenir 24h/24h. Rien de complexe. Je veut juste exploiter, chaque élément d'un monde. Par exemple, Abregado Rae, je sais il exporte de la haute technologie. J'en prend compte dans l'économie. C'est tout, je leur en prend compte, car cela leur donne certain revenu. Également, cela leur donne un Laboratoire de recherche. (utile pour avoir des trucs nouveau). Tu va leur passer une commande, et il te la developpe. Mandalore, avait 3 truc de la sorte. Centre de formation, Chantier spatial et mine de Bersor (quelques chose comme cela). Enfin, Je voulais que par RP, si il veulent d'autre chose, il doivent le construire, rechercher. C'est une limite oui, mais sa justifie que tout le monde n'ai pas tout l'or du monde. Le monde qui fait la guerre, risque de se faire éclater, s'il ne gère pas son économie. Aussi, je prévoiyais faire des événements, du genre un dictateur qui fait des actions malsaine ouvertement, la population s'en prend a lui etc. Et pour justifier les mines, autres que juste rajouter des crédits. Je voulais mettre des niveaux et mettre une valeur en tonne de ce que cela rapporte. Je voulais mettre également une bourse pour que selon la valeur, sa rajoute en crédit. C'est plus réaliste, et si un joueur investie, dans ta mines. Ils peut s'enrichir pour financer des activités illicites. C'est pas complexe, c'est juste du stock visuellement.

Faites-moi confiances. Je veut aussi, mettre sur pied des compagnies privés a la bourses. Ainsi, tu peu acheter des actions d'une compagnie adverse, et fusionner plus tard, pourquoi pas. Cela rajoute rp en plus de la politique, la guerre etc. Car le meilleur exemple, c'est la fédération du commerce. A la base, c'est cela qu'il ont fait, ils ont ramener tout sous la même banniere.

Rien n'empeche d'avoir des vaisseaux de transport armée, même si la république ne veut pas. Au pire, tu est illégale, sa sera au joueur de la république de tranché ou de laisser faire.

Aussi, le principal revenu d'un monde est l'impot. Hors, certain peuple sont indépendent des humains. (gungans sur naboo par exemple). Ceux si ne payerons pas l'impot. Seulement les humains se trouverai a la payer. L'impot aurait 5 niveau. 1-5. Niveau 1 étant faible, 5 étant élever. Le joueur qui met sa au niveau 5 d'un seul coup, le peuple s'y opposera. Si il est au pouvoir, cela peu crée un conflit. A lui de le regler ou non. Mais peu-être que si il ne regle rien, cela causera sa perte de pouvoir.

Cela ne sont que quelques échantillions de ce que j'offre, mais je tien a l'avoir, car cela apportera divers situations qui peuvent prendre de l'empleur selon comment s'est gérer. Peut-etre le génocide sera une solution.

Est-ce que mon projet vous dits quelques choses?
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Annabeth Walker Dim 2 Nov - 8:31

Après faudra suivre aussi dans la gestion. Le mieux pour l'instant, je suis d'accord avec Darek. Si on fait quelque chose de trop complexe au départ c'est risqué dans la mesure ou ils seront rare à accroché. Surtout le système, ça peut être une bonne idée oui mais là tu fais trop compliqué, avec la bourse, les les investissements... faut pas oublié que l'on est sur Star Wars pas dans l'IRL. Si on commence à faire ceci déjà on arrivera pas à gérer derrière et les membres futurs auront du mal à comprendre comment ça marche. L'intérêt d'un forum rpg pour un membre aujourd'hui c'est de se poser le moins de question possible pour pouvoir jouer avec le plus de liberté possible. Si on fait quelque chose de trop complexe ça n'ira pas du moins pour le début.

Au final je dirais que ce n'est pas une mauvaise idée mais aujourd'hui on est à la construction et au développement, si on prends trop de risque dès le départ on aura beaucoup du mal. 

En Revanche, cette idée peut être gardée et quand le forum tournera avec des membres mettre un sondage qui leurs est destinée pour avoir leurs avis là dessus si ça les intéresserais ou pas.
Annabeth Walker
Annabeth Walker
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 44

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 9:11

Je garde mon argument. Mais, un telle système serait plus dure a intégré le jour ou qu'il y a plusieurs personnages. Je crois, que foutre en l'air un système déja installer pour rendre plus complexe  n'est pas une bonne idée. Habituellement, on améliore dans la simplicité. Du moins, c'est mon point de vue. Je me garde la réserve de continuer a penser que c'est une bonne idée.

Sinon, je vous fait, des poste avec deux exemples de planètes, entreprises, avec bourses etc. Ensuite, on en rejase, on corrige le tir et on ajuste. Je crois que si c'est bien monté et encadrer, cela rajoute du réalisme, dans la mesure, ou par exemple, un joueur (je compte pas trop donné de l'argent en début de jeu, a la validation), décide de s'enrichir en investissant dans une compagnie. Il y aura des dividences etc. Le joueur aurait donc, des parts dans la compagnies. Si le joueurs pour une raison X fait des mauvaise actions, la compagnie peu perdre des parts ou faire écroulé le marché etc. C'est aussi que des métaux plus préciaux comme le Beskar ou le cortosis valent plus cher. Donc, il sont coté a la bourse (dans la mesure ou ils sont légales par la république). Donc, ceux qui possède des mines de ses métaux rares, gagne plus par tonnage extrait. C'est pour justifier des crédits au fond. Certaines entreprise comme la Kuat Yard Drive, a moins d'avis contraire serait coter, et si la possibilité est,il y aurai un conseil administratif et tout avec les actionnaires majoritaire. C'est minime, sa fait bouger des crédits, et surtout sa ouvre des RP. Quoi de mieu, que faire des actes de piratage sur les vaisseaux de transport des compagnies concurentes? afin de lui nuire?

Sa reste mon argument, et je la défenderai. Parce que sans économie et des crédits, simplifier, c'est moins attirant être dirigeant de planètes, d'entreprise, ou criminels. Étant donnée je veut jouer un Hutt, je crois que cela a du potenciel, et sa fait changement du wargame. Le but ne serait pas juste de se faire des armées. Le but ne serait pas juste de dépenser de l'argent. Le but, est de rendre certaine limite amusante, car admettons que tu blanchi de l'argent ou détourne des fonds et tu te fait prendre. Sa crée des RP. Je sais que sa crée quelques situation parfois irritante et de metagaming, mais bon, je crois pareil que un gros % d'un tel système serait un plus.

A vous de voir le potenciel.
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Annabeth Walker Dim 2 Nov - 9:14

on peut le mettre en place toute façon une sorte de période test au départ si ça marche bien que les membres se prennent au jeux on le valide officiellement. ça ne coûte rien de le tester
Annabeth Walker
Annabeth Walker
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 44

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Galaxie Dim 2 Nov - 9:16

Approuvé par MJ Narrateur
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Galaxie Mar 4 Nov - 3:00

Fait, par MJ Fondateur
Galaxie
Galaxie
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Localisation dans le JEU : Coruscant
Métiers : Chancelier
Camps/Groupes : République

Feuille de personnage
Réputation:
Architecture du forum Left_bar_bleue0/0Architecture du forum Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Architecture du forum Empty Re: Architecture du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum